40.9 C
Tunisie

Le spectacle la « Soirée des Cordes » clôture la 1ère session de formation et d’échange de la Fondation Hasdrubal

Published:

Dans le cadre du partenariat international entre la Fondation Internationale Hasdrubal et le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, soutenu par l’Institut français de Tunisie, une session pédagogique de formation et d’échange a eu lieu la semaine dernière à Hammamet.

Cette session destinée en faveur des étudiants français du conservatoire de Paris et des étudiants tunisiens des Instituts supérieurs de musique avait pour pour objectif d’apporter à chaque étudiant participant une expérience d’apprentissage unique et de convergence artistique.

Ces échanges d’expériences entre les étudiants venus de France et les étudiants tunisiens a représenté une source d’un enrichissement naturel en faveur de l’ensemble des participants.

Ils se sont conclus par un spectacle de qualité « La Soirée des Cordes » durant lequel ils ont présenté dans sa dernière partie ensemble des œuvres de l’artiste Zied Zouari dont « Chwaraa el Mdina », qui une a été agréablement chanté par la sublime Aida Niati.

La soirée de clôture de la première session de formation a eu lieu à l’hôtel-musée Hasdrudal -Hammamet transformé par son propriétaire Mohamed Laamouri en un temple d’art faisant la promotion de la culture.

Elle a vu la présence de l’ambassadeur de la France en Tunisie, André Parant et d’un grand nombre d’artistes et de journalistes qui ont répondu présent à l’invitation de Raouf Laamouri.

La Fondation Hasdrubal proposera durant l’année 2023 quatre autres sessions pédagogiques d’excellence en faveur des étudiants français du conservatoire de Paris et des étudiants tunisiens des Instituts supérieurs de musique, chacune d’une durée d’une semaine et réparties du nord au sud de la Tunisie.

Actualités.

spot_img

Recent articles

spot_img