Le Tunisien Zouhair Ben Jannet vient de remporter le Seoul Design Award, à travers son invention, le Kumulus Amphor.
En remportant ce prix en Corée du Sud, Zouhair Ben Jannet est devenu le premier designer international arabe à réaliser cet exploit.
La cérémonie finale s’est déroulée au DDP de Séoul en présence des 10nominés pour ce prix du meilleur projet écologiquesau niveau mondial.
Cette cérémonie a été diffusée en direct, permettant à un public mondial de participer. Elle a été marquée par la présence de personnalités renommées telles que l’architecte international Shigeru Ban et l’ambassadeur tunisien, Kais Darragi.
A sa fin, Zouhair Ben Jannet a été honoré de deux prix de la part du maire de Séoul, le Grand Prix du meilleur designer et le Prix de l’Innovation.
Sa réussite est un honneur pour la Tunisie et le monde du design. Elle reflété l’importance de la collaboration entre ingénieurs et designers pour l’innovation…
Il est à rappeler dans ce cadre que la Kumulus Amphora est une machine révolutionnaire qui produit de l’eau à partir de l’air, enveloppée dans un design organique et durable, caractéristique de Zouhair Ben Jannet. Il a meme imaginé sa coque à partir de matériaux recyclables, tels que les filets de pêche et les bouteilles en plastique de la mer Méditerranée, démontrant un engagement envers un avenir plus écologique.
Le design de Zouhair Ben Jannet joue un rôle clé dans le succès de ce projet en favorisant sa commercialisation et son intégration harmonieuse dans divers environnements. Son approche universelle apporte élégance et fonctionnalité au Kumulus Amphora, en en faisant une solution globale pour les enjeux liés à l’eau dans le monde.
Le Kumulus Amphora suscite un fort intérêt chez les hôteliers, démontrant leur engagement écologique en remplaçant les bouteilles en plastique par des bouteilles en verre remplies par la machine.
L’histoire continue pour le Kumulus Amphora à travers ce succès mondial qui a fait de cette machine un symbole de responsabilité environnementale et de modernité, bien au-delà de son aspect technique.