Le sélectionneur de l’équipe nationale algérienne, Djamel Belmadi, a annoncé sa démission ce mercredi suite à la défaite face à la Mauritanie, éliminant ainsi les « Guerriers du Sahara » de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.
Selon une source officielle citée par l’agence de presse officielle algérienne, Belmadi a fait part de sa démission aux joueurs dans le vestiaire après la défaite de l’équipe nationale mardi soir contre la Mauritanie (0-1) au stade de la Paix de Bouaké. Il a pris le temps de saluer individuellement chaque joueur, reconnaissant ainsi son échec à les qualifier pour le deuxième tour pour la deuxième fois consécutive, après l’édition 2021 organisée au Cameroun.
La même source a noté que l’entraîneur national officialisera sa démission dès son retour à la maison. L’équipe nationale algérienne, accompagnée de sa délégation, est prévue arriver à l’aéroport de la capitale plus tard dans la journée de mercredi. De plus, le bureau exécutif de la Fédération de football tiendra une réunion jeudi pour examiner les circonstances de cet échec continental.