Le président de la commission de l’environnement et du développement durable de la Fédération tunisienne de l’hôtellerie, Tarek Chaabouni, a annoncé, lors de son passage sur Mosaïque FM ce jeudi, que tous les hôtels étaient désormais tenus de disposer de citernes pour répondre à leurs besoins en eau pendant une période de 24 à 48 heures.
Cette mesure permettra aux hôtels de s’engager à ne pas utiliser l’eau courante pendant les périodes de pic de consommation, entre 17 et 20 heures. De plus, certains établissements remplacent actuellement leurs équipements pour permettre l’utilisation de l’eau de mer dans les piscines, ce qui nécessite du temps et des investissements.
Le responsable a également souligné l’importance de sensibiliser le personnel et les clients à la réduction de la consommation d’eau. En outre, certains hôtels ont mis en place des systèmes de traitement des eaux usées, et une demande a été faite auprès de l’ONAS pour permettre une utilisation alternative de cette eau ou une réduction des tarifs pour le rejet d’une eau déjà traitée.