Lors d’une interview accordée au quotidien sportif argentin Olé, Lionel Messi explique que sa victoire à la Coupe du monde ne pose aucun souci dans sa relation avec Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain.

Pour Lionel Messi, c’est encore loin l’Amérique, autant que le Canada et le Mexique. Interrogé sur une éventuelle participation à la Coupe du monde 2026 par le quotidien sportif argentin Olé, le septuple Ballon d’or s’est forcément montré très évasif, au cours d’une longue interview.

« Je ne sais pas, a répondu le tout frais champion du monde. J’ai toujours dit qu’à cause de mon âge, je pense que c’est très difficile pour moi d’y arriver. J’aime jouer au football, j’aime ce que je fais et tant que je serai en bonne santé, que je me sentirai en bonne forme physique et que je continuerai à prendre du plaisir, je le ferai. Mais je pense que la prochaine Coupe du monde est encore loin […] En termes d’âge et de temps, je pense que c’est difficile. Mais cela dépend de l’évolution de ma carrière. Je vais avoir 36 ans (NDLR : le 24 juin), je vais voir où va ma carrière, ce que je vais faire et cela dépend de beaucoup de choses. »

Entre autres thèmes, Lionel Messi a aussi été interrogé sur la difficulté à retrouver dans le vestiaire parisien un de ses adversaires malheureux de la finale de la Coupe du monde 2022, Kylian Mbappé. « Oui, nous avons parlé du jeu, des festivités, de la façon dont les gens l’avaient vécu en Argentine, au moment où j’étais en vacances, et des festivités que nous avions eues, a-t-il expliqué. Et rien, rien de plus, mais ça va bien, vraiment bien […] J’étais de l’autre côté aussi, j’ai perdu une finale mondiale (en 2014 contre l’Allemagne) aussi et je ne voulais rien savoir à ce sujet, sur ce qui s’était passé. Et rien qui touchait à la Coupe du monde à cette époque. C’est pourquoi je ne veux pas en parler non plus. Mais la vérité est que je n’ai aucun problème avec Kylian, bien au contraire. » Le PSG peut s’en réjouir.