Dans un hôtel de la banlieue Sud (hôtel Ezzahra) , le club de natation Olympica vient de tenir son AG d’évaluation du bilan sportif et financier de la saison écoulée ( 2022 – 2023 ).
Les travaux de cette assemblée ont mis en lumière les performances et les excellents résultats réalisés tout le long des derniers exercices . Conduit de main de maître par Mr Mounir Hammami , ce club s’est forgé la réputation d’éclore et de former de grands talents.
Notre champion olympique et champion du monde Ayoub Hafnaoui qui vient d’être récemment élu meilleur nageur du monde en un parfait exemple dans la mesure où il faisait partie du riche vivier et de la florissante pépinière de l’Olympica L’excellente ambiance qui a régné lors de la tenue de cette Assemblée générale n’a pas empêché certains adhérents de lancer de vifs reproches à l’encontre de la Fédération tunisienne de natation qui a privé ce club de trois titres (séniors, juniors et toutes catégories) en faisant des erreurs de calcul !!!.
Pire encore , cette instance fédérale refuse de reconnaître ses erreurs et de rectifier le tir. Le plus aberrant, c’est que le conseil de discpline de cette fédération est allé jusqu’à interdire l’accès aux piscines tunisiennes à un responsable et à un technisien de l’Olympica pour la simple raison qu’ils ont osé critiquer les injustices subies par le club. Une première en la matière qui va sans doute rester dans les annales de la natation tunisienne.