21.9 C
Tunisie

L’ONU renouvelle son appel à un cessez-le-feu à Gaza

Published:

Washington, le 4 décembre, 2023,

Les Nations Unies ont renouvelé leur appel à un cessez-le-feu à Gaza, alors que l’agression israélienne contre la bande se poursuit.

Le porte-parole de l’ONU, Stéphane Dujarric, a déclaré lors d’une conférence de presse : « La reprise des combats a conduit à un retour aux massacres de civils, car des personnes sont tuées avec leurs familles, dans leurs maisons alors qu’elles se réfugient, dorment ou mangent ».

Le porte-parole a ajouté : « Nous voyons une large partie de la population de Gaza, des civils, des universitaires, des journalistes et du personnel de l’ONU, tous tués à Gaza, pour cette raison nous renouvelons notre appel à un cessez-le-feu humanitaire. »

Dujarric a souligné que le secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, « est profondément préoccupé par la reprise des hostilités, la reprise des opérations terrestres israéliennes et les frappes aériennes dans le sud de Gaza.

Le porte-parole a souligné : « Nous appelons une fois de plus, en privé et publiquement, les forces israéliennes à éviter de nouvelles actions qui pourraient aggraver la situation humanitaire déjà catastrophique ».

Commentant la situation en Cisjordanie occupée, Dujarric a déclaré : « Nous restons profondément préoccupés de la situation en Cisjordanie, en termes de renforcement des opérations israéliennes et d’escalade de la violence des colons, qui a conduit à une augmentation du nombre de morts et d’arrestations.

source: palestine news & info agency Al Wafa

Actualités.

spot_img

Recent articles

spot_img