M. Mohamed Rekik, ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, , a effectué aujourd’hui mercredi 22 décembre 2021une visite d’inspection au siège de la direction générale du contentieux de l’Etat où il a pris connaissance, notamment, de l’état des lieux et des difficultés inhérentes au travail quotidien de ses différents services, en présence du chef de cabinet, M. Nabil Abidi, du secrétaire général, M. Abderrazek Ben Frej, du chef du contentieux de l’Etat, M. Ali Abbès et certains conseillers rapporteurs et cadres du ministère.
Le ministre a indiqué la nécessité d’œuvrer ensemble pour une meilleure gestion du contentieux de l’Etat, et ce, par ledéploiement des moyens nécessaires à la direction au niveau humain, matériel et de la formation, et de l’assister à combler les lacunes afin de stimuler son important et volumineux travail.
Le ministre a insisté sur l’importance de la Direction générale du contentieux de l’Etat et son rôle majeur qu’elle ne cesse de jouer sur le plan de la défense des intérêts de l’Etat et la sauvegarde du bien public.
M. Rekik a recommandé lors de sa discussion avec les conseillers rapporteurs ainsi que les fonctionnaires de l’administration d’intensifier les réunions entre l’instance de tutelle et les cadres et fonctionnaires du contentieux de l’Etat visant l’amélioration des conditions de travail sur le double plan matériel et moral eu égard surtout à l’importance des dossiers en charge.
La visite a été une occasion pour le ministre de discuter avec quelques citoyens qui ont des dossiers en cours au contentieux de l’Etat, et d’insister aux services compétents d’accélérer l’examen de leurs dossiers conformément à la loi.