30.7 C
Tunisie

Macron : « Le refus des USA d’accorder de visas aux responsables palestiniens est inacceptable »

Published:

Le président français Emmanuel Macron a annoncé qu’il avait eu une conversation avec Son Altesse le prince héritier du Royaume d’Arabie Saoudite, Mohammed ben Salmane, et a confirmé qu’ils coprésideraient ensemble la conférence sur la solution à deux États à New York, le 22 septembre.

Le président français a déclaré que la décision des États-Unis de ne pas accorder de visas aux responsables palestiniens était inacceptable. Il a appelé à revenir sur cette mesure et à permettre une représentation palestinienne conforme à l’accord avec le pays hôte.

Il a ensuite ajouté :
« Notre objectif est clair : mobiliser le plus large soutien international possible en faveur de la solution à deux États, qui est la seule voie capable de répondre aux aspirations légitimes des Israéliens et des Palestiniens.

Cela implique la mise en œuvre d’un cessez-le-feu permanent, la libération de tous les otages, l’acheminement d’une aide humanitaire massive à la population de Gaza, ainsi que le déploiement d’une mission pour stabiliser la situation à Gaza.

Nous œuvrons également pour que le ‘lendemain’ voie le désarmement du mouvement Hamas, son exclusion de toute gouvernance de la bande de Gaza, la réforme et le renforcement de l’Autorité palestinienne, ainsi que la reconstruction complète de la bande de Gaza. »

Actualités.

spot_img

Recent articles

spot_img