Maia Hotel Suites, appart-hôtel de catégorie supérieure situé dans la zone des Berges du Lac 1 à Tunis, fête le premier anniversaire de son ouverture.
A cette occasion, la direction de l’établissement a réuni ses partenaires et clients afin de célébrer l’événement et également annoncer le démarrage des démarches afin d’obtenir le label Travelife.
« On parle beaucoup de tourisme durable et nous estimons que cela n’est pas l’apanage unique des grandes chaînes hôtelières ou des hôtels balnéaires », a déclaré à l’occasion Mme Chiraz Chebil, gérante de l’établissement. « Nous sommes parfaitement conscients du fait que chacun doit agir en faveur du respect de l’environnement et des écosystèmes, d’où notre engagement à nous conformer aux critères internationaux de durabilité » a-t-elle ajouté.
L’établissement dispose d’une capacité de 31 chambres et suites de différentes tailles. « C’est un produit destiné à tous types de clientèles ; le retour de nos partenaires ainsi que les résultats de notre premier année d’exercice nous encouragent à continuer dans le même sens », a souligné pour sa part M. Khaled Karoui, directeur général.
Maia Hotel Suite propose à ce titre des logements individuels, à deux ou en famille, notamment grâce aux 12 suites de types Junior, Executive ou Premium. Toutes sont équipées des commodités d’usage, à commencer par une kitchenette dotée d’une plaque de cuisson, d’une hotte aspirante, d’un four à micro-ondes et d’un mini-bar. Ceci en plus de la TV satellite et du wifi gratuit.
L’établissement fonctionne selon la formule de logement et petit-déjeuner (bed & breakfast), servi au restaurant d’une capacité de 50 places, aux côtés d’un café-drugstore « The Corner » au 1e étage.
L’autre atout de l’établissement réside dans ses deux salles de réunion pouvant accueillir jusqu’à 40 personnes : Atlas (50 m²) et Electra (35 m²) et qui répond aux attentes spécifiques des entreprises, centres de formation et autres.
Quant au nom Maia Hotel Suites, Mme Chebil a indiqué qu’il faisait référence au nom d’origine du bâtiment avant sa rénovation « l’Etoile du Lac ». Par association sémantique, le nom Maia a été adopté, celui-ci renvoyant à une étoile de l’amas des pléiades qui compte sept sœurs. « Il se pourrait que Ally, sa deuxième sœur, soit en cours de gestation d’ailleurs » a-t-elle ajouté, laissant supposer un nouveau projet en gestation.