Le Sporting Portugal a confirmé, mardi, l’intérêt exprimé par Manchester United pour recruter son entraîneur Ruben Amorim, précisant que le club anglais est disposé à régler les 10 millions d’euros correspondant à sa clause libératoire.
« Manchester United a manifesté son intérêt pour recruter l’entraîneur Ruben Amorim et s’est dit prêt à payer la clause libératoire de 10 millions d’euros », a indiqué le club lisboète dans un communiqué publié sur le site de la Commission du marché des valeurs mobilières (CMVM).
Ruben Amorim, 39 ans, est pressenti pour succéder à Erik ten Hag, limogé lundi par Manchester United. Jusqu’à présent, ni le Sporting ni Amorim n’avaient confirmé ou commenté les rumeurs concernant un possible transfert vers le club anglais.
Après la victoire du Sporting face au Nacional, synonyme de qualification pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue, Amorim est resté évasif sur son avenir.
« Personne ne sait si c’était mon dernier match ici. Rien n’a encore été décidé. Pour l’instant, concentrons-nous sur l’analyse de ce match », a-t-il déclaré, selon le journal sportif A Bola.
Lors de la conférence de presse d’avant-match, Amorim avait également éludé les questions sur son futur : « Je suis très fier d’être l’entraîneur du Sporting », avait-il affirmé.
Les médias anglais rapportent que des discussions entre Manchester United et le Sporting auraient déjà commencé.