19.6 C
Tunisie

Maroc : Quatre suspects arrêtés dans le cadre d’une opération contre un complot terroriste

Published:

La police marocaine a annoncé, jeudi, avoir mis fin à une tentative de complot visant à attaquer des sites sensibles, en procédant à l’arrestation de quatre individus suspectés d’avoir des liens avec Daesh, opérant dans la région du Sahel.

Lors d’une conférence de presse à Salé, près de Rabat, Habboub Cherkaoui, responsable du Bureau central des investigations judiciaires, a affirmé que l’opération avait permis de déjouer un « attentat terroriste majeur ». Les quatre suspects, tous originaires du Maroc, dont trois frères, ont été interpellés dimanche dernier à Had Soualem, une localité située près de Casablanca, selon un communiqué antérieur de la police.

Cherkaoui a révélé que le groupe avait déjà préparé un communiqué pour revendiquer les attaques qu’ils projetaient. L’enquête a révélé que leurs cibles comprenaient des installations sécuritaires cruciales, un supermarché, ainsi que des espaces publics fréquentés par des citoyens marocains et étrangers.

Les autorités marocaines pensent que les suspects étaient directement en contact avec un leader de Daesh au Sahel, qui les avait recrutés et endoctrinés via des plateformes en ligne, selon les premières informations de l’enquête.

Actualités.

spot_img

Recent articles

spot_img