32.9 C
Tunisie

Ministère de la Famille : Fermeture immédiate d’une garderie illégale suite à des actes de violence envers des enfants

Published:

Le ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées a annoncé qu’une enquête immédiate avait été ouverte suite à la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux montrant des suspicions de violence et de mauvais traitements envers des enfants. Une commission a été formée, comprenant le délégué régional des affaires de la femme et de la famille, le délégué régional à la protection de l’enfance et le représentant de l’unité de lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants à Nabeul, afin de mener une enquête sur le terrain et de coordonner les actions avec toutes les structures régionales concernées.

Suite au rapport d’inspection et du délégué à la protection de l’enfance, la Ministre a contacté Madame la Gouverneur de Nabeul et s’est engagée à prendre les mesures juridiques immédiates nécessaires et à fermer immédiatement l’espace anarchique pour l’enfance, afin d’assurer l’intérêt supérieur des enfants.

L’incident s’est produit hier, dimanche, dans un bus transportant des enfants lors d’un déplacement vers la ville de Zaghouan. Ce déplacement avait été organisé par les responsables d’une garderie scolaire qui fonctionne illégalement dans une des régions du gouvernorat de Nabeul. La vidéo montre des enfants maltraités par leur accompagnante dans le bus qui les transporte.

Le ministère de la Famille, de l’Enfance et des Personnes âgées confirme qu’il n’hésitera pas à appliquer les procédures et les mesures aux contrevenants aux formules légales réglementant l’activité des institutions de la petite enfance, étant donné que menacer l’intérêt de l’enfant est une ligne rouge qui ne peut être ni tolérée ni ignorée.

Actualités.

spot_img

Recent articles

spot_img