L’avocat Nafaâ Laribi, membre du comité de défense de la présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, a exprimé la solidarité internationale des avocats dans un post Facebook publié le jeudi 14 novembre 2024.
« Je viens de terminer une réunion concernant le procès d’Abir Moussi, qui se tiendra demain, en présence d’un groupe d’avocats venus de France et de Suisse, dont des doyens de différentes organisations. Ces confrères ont fait le déplacement spécialement pour assister officiellement à l’audience de la 17e chambre d’appel, où comparaîtra Abir Moussi, avocate et présidente du PDL, actuellement détenue à La Manouba », a-t-il déclaré.
Me Laribi a également exprimé sa gratitude envers le Conseil national des barreaux de France ainsi que les ordres d’avocats de Paris, Rouen, Bordeaux, Seine-Saint-Denis et Genève, où siège le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’Homme, qui devrait prochainement rendre sa décision dans ces affaires. Il a remercié tous les organismes étrangers solidaires qui ont manifesté un soutien inconditionnel à la défense de Mme Moussi.