13.5 C
Tunisie

Mourouj–Hammamet : mise en place d’une déviation sur la route régionale n°22 à partir du 25 décembre 2025

Published:

Le ministère de l’Équipement et de l’Habitat a annoncé la mise en œuvre de la deuxième phase de déviation temporaire de la circulation sur la route régionale n°22, reliant Mourouj à Hammamet, à compter du jeudi 25 décembre 2025.

Cette décision intervient dans le cadre de la poursuite des travaux du pont de La Cagna, réalisés dans le cadre du projet d’élargissement de l’entrée sud de la capitale, visant à améliorer la fluidité du trafic et la sécurité routière.

Détails de la déviation

Selon le communiqué du ministère, les automobilistes en provenance du centre de Tunis, notamment via le pont Saint-Gobain, et se dirigeant vers Mourouj ou Hammamet, devront :

  • tourner à gauche au niveau du pont de La Cagna ;
  • continuer ensuite sur la route principale (route régionale n°22).

Le ministère appelle les usagers de la route à la prudence, au respect de la signalisation mise en place et à anticiper d’éventuels ralentissements pendant la durée des travaux.

Objectifs du projet

Le projet d’élargissement de l’entrée sud de Tunis vise à désengorger la circulation, améliorer les conditions de déplacement entre la capitale et les zones avoisinantes, et moderniser les infrastructures routières stratégiques.

Actualités.