Neymar, l’attaquant du Brésil et d’Al Hilal, a été contraint de mettre fin à sa saison en raison d’une blessure grave au genou. Il a été remplacé à la pause du match des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 contre l’Uruguay et a subi des examens qui ont révélé une rupture du ligament croisé antérieur et une déchirure du ménisque.
La blessure de Neymar est un coup dur pour le Brésil, qui compte sur lui pour la Coupe du monde 2026. Elle est également un coup dur pour Al Hilal, qui a payé une somme avoisinant les 100 millions d’euros pour s’attacher ses services.
Neymar devrait subir une opération dans les prochains jours et observer de six à huit mois de repos. Il pourrait donc revenir à la compétition en mars ou avril 2024.
Soutien de ses amis après la blessure
Lionel Messi, son grand ami de toujours avec qui il a joué aux côtés à Barcelone puis à Paris, a publié une story Instagram dans laquelle on peut lire : « Beaucoup de force Neymar ! »
Thiago Silva, avec qui il partage le maillot de la Seleção, a lui aussi publié un message sur les réseaux sociaux : « Les pleurs peuvent durer pendant une nuit, mais la joie vient le matin ! »
Le jeune ailier du Real Madrid Rodrygo a également apporté son soutien à Neymar : « Mon idole, encore une fois pour te souhaiter de la force et te dire que nous serons toujours avec toi ! Dieu contrôle tout, tout ira bien. »
É um momento muito triste, o pior.
— Neymar Jr (@neymarjr) October 19, 2023
Sei que sou forte mas dessa vez vou precisar ainda mais dos meus (família e amigos)
Não é fácil passar por lesão e cirurgia, imagina passar isso tudo de novo após 4 meses recuperado.
Fé eu tenho, até demais …
Mas a força eu entrego nas mãos… pic.twitter.com/H7Rm7elzBA
La blessure de Neymar est un nouveau coup dur pour le joueur, qui a déjà été victime de nombreuses blessures au cours de sa carrière. Il devra se montrer patient et travailler dur pour revenir à son meilleur niveau.