Mal embarqué depuis les mesures prises par le président de la république Kais Saied le 25 juillet dernier, Ennahdha se trouve dans une situation encore plus délicate.
En effet le ministère américain de la Justice vient de publier un nouveau contrat de lobbying conclu par Ennahdha datant du 29 juillet dernier d’une valeur de 30 000 dollars soit plus de 83 000 dinars.
Cette affaire ne devrait pas en rester là, le ministère public devra soit ouvrir une nouvelle enquête soit tout ajouter à l’affaire déjà en cours et qui est liée au contrat de lobbying paraphé par Ennahdha lors des élections législatives de 2019. Chose confirmée par Mohsen Dali, porte-parole du tribunal de première instance de Tunis qui a indiqué qu’une enquête a été ouverte sur ce dernier contrat de lobbying.
Pour rappel, le mouvement Ennahdha, Qalb Tounes et l’association « 3ich Tounsi» sont tous les trois dans le viseur du pôle judiciaire et économique qui avait en juillet dernier ouvert une enquête au sujet de contrats de lobbying liés à l’obtention de financements étrangers pour la campagne électorale et à l’acceptation de fonds d’origine inconnue, chose qui est totalement interdite !