Pour être plus proche de ses clients et afin de renforcer son réseau, la première compagnie aérienne privée en Tunisie, nouvelair s’apprête à lancer deux nouvelles lignes vers la France et la Turquie à partir de Sfax.
Dans ce cadre, à compter du mercredi 19 avril 2023, elle lancera une ligne régulière directe reliant l’aéroport de Sfax-Thyna à celui de Paris-Charles de Gaulle avec une fréquence de deux vols par semaine effectués chaque mercredi et dimanche.
Alors qu’à compter du jeudi 1er juin prochain, la compagnie lancera une ligne régulière directe entre Sfax et Istanbul avec deux dessertes hebdomadaires les lundis et jeudis.
L’annonce de l’ouverture de ces deux lignes a été célébrée à sa juste valeur dans la capitale du Sud dans une cérémonie festive organisée par la compagnie à l’hôtel Radisson de Sfax.
Lors de cette réception qui a vu la présence des agences de voyages de la région et des représentants des médias, les représentants de la compagnie se sont félicités du lancement de ces nouvelles dessertes à partir de l’aéroport de Sfax-Thyna, qui sera désormais la 4ème base aérienne de nouvelair en Tunisie.
Selon eux, l’ouverture de ces lignes confirme la volonté de la compagnie privée de renforcer sa proximité avec les passagers et les partenaires pour mieux satisfaire à la demande grandissante de ceux qui résident dans la région de Sfax et au sud du pays.
Elle s’inscrit dans le cadre d’une stratégie ambitieuse pour le développement de ses activités dans les diverses régions du pays caractérisée par l’intensification et l’expansion de son réseau avec des ouvertures de nouvelles lignes sur cinq pays, à savoir la France, l’Allemagne, la Suisse, la Turquie et la Suède, à partir de quatre aéroports tunisiens.
Cette première rencontre entre les responsables de nouvelair avec les professionnels du voyage, ainsi que les représentants des médias de Sfax et sa région, a été une belle opportunité d’échanges.
Les présents se sont félicités à leur tour de l’ouverture de ces lignes qui vont relier encore plus Sfax au reste du monde, et qui vont surtout redynamiser l’aéroport sous exploité de Sfax-Thyna.
Ils ont aussi exprimé leur souhait de voir cette compagnie privée renforcer ses activités à Sfax et ouvrir de nouvelles lignes à partir de son aéroport.