15.2 C
Tunisie

Orages à Sousse : la protection civile en action pour prévenir les inondations

Published:

La région de Sousse a été frappée, ce lundi 23 septembre, par de fortes précipitations accompagnées d’orages, provoquant une montée des eaux dans les zones de Khezama, Hammam Sousse et Sahloul.

Le colonel Hatem Boubaker, directeur régional de la protection civile à Sousse, a déclaré que les équipes de secours sont intervenues dès ce matin dans plusieurs quartiers résidentiels, dont Sahloul, Sidi Abdelhamid, Kandar, Cité des jeunes, Tafala, quartier L’Aouina, Kazemat, Cité Ezzouhour, Cité Riyadh, Sidi Bouali, ainsi que dans certaines institutions publiques, afin de pomper l’eau de pluie qui s’y était infiltrée.

Les membres du comité régional de lutte contre les catastrophes et d’organisation des secours avaient pris des mesures préventives depuis la fin de la semaine dernière, conformément aux directives du gouverneur. Ces mesures incluaient le nettoyage des égouts et le dégagement des cours d’eau dans les points sensibles de la ville de Sousse, Hammam Sousse, Akouda, Kalaa Kebira, Sidi Abdelhamid, et Cité Riyadh, avec une attention particulière portée au nettoyage des oueds.

Le colonel Boubaker a également précisé que certaines routes avaient été encombrées en raison de l’accumulation rapide des eaux suite aux fortes pluies.

À Oued Ghenim, un véhicule de la protection civile a été déployé pour sécuriser les voitures et autres moyens de transport.

Le directeur régional a exhorté les citoyens à faire preuve de prudence, en évitant de s’approcher imprudemment des oueds et en redoublant de vigilance sur les routes.

Actualités.

spot_img

Recent articles

spot_img