La Commission de la résistance au mur et aux colonies sionistes en Palestine a fait savoir, dimanche, que les forces d’occupation et les colons sionistes ont commis 4.073 violations contre le peuple palestinien, sa terre et ses lieux saints durant le premier semestre 2023.
Selon le président de la commission, Moayad Shabaan, cité par l’agence de presse Wafa, les attaques des forces d’occupation et des colons sionistes allaient du sabotage et du défrichage des terres, en passant par le déracinement d’arbres, la saisie de biens et la démolition de maisons de Palestiniens.
La même source a indiqué que les attaques et violations des Sionistes se sont concentrées notamment dans les gouvernorats de Naplouse, Jénine et Beit-Lehm avec respectivement 952, 553 et 435 attaques.
Il a indiqué, par ailleurs, que les forces d’occupation sionistes ont implanté durant la même période 13 avant-postes sur les terres des citoyens à travers les gouvernorats de Ramallah, Naplouse, Salfit, Beit-Lehm, Al-Qods et Al-Khalil.
« 303 maisons et installations ont été également démolies en ce premier semestre de l’an 2023, causant le déplacement de 543 personnes dont 272 enfants », a ajouté la même source.