Le Programme alimentaire mondial (PAM) a annoncé le mardi 6 février 2024 la nomination d’Ons Jabeur, joueuse de tennis tunisienne, en tant que nouvelle ambassadrice de bonne volonté. Dans un communiqué, le PAM a mis en avant l’engagement de cette star internationale dans des causes sociales, soulignant que sa voix serait un atout précieux pour sensibiliser à l’insécurité alimentaire mondiale et soutenir la mission du programme visant à éliminer la faim.
Cindy McCain, directrice exécutive du PAM, s’est réjouie de cette nouvelle collaboration, affirmant : « Ons incarne l’esprit de résilience et de détermination, en parfaite adéquation avec les valeurs et la mission du PAM ». De son côté, Ons Jabeur a déclaré : « En tant qu’athlète, je comprends l’importance de la nutrition et je veux faire entendre ma voix pour contribuer au travail crucial du PAM, afin de garantir que personne ne souffre de la faim ».
Dans le cadre de sa collaboration, Ons Jabeur prendra part à diverses initiatives, notamment celles se concentrant sur la situation d’urgence à Gaza. Sa nomination survient à un moment où le PAM fait face à une situation mondiale difficile, marquée par une augmentation record de la faim aiguë. Toutefois, le financement humanitaire ne suffit pas à répondre aux besoins croissants, contraignant l’organisation à réduire l’aide vitale et mettant en péril les efforts pour répondre efficacement aux besoins humanitaires importants.