Les usines de fabrication de pâtes alimentaires poursuivent leurs activités normalement et leur cycle de production couvre les besoins du marché Tunisien, selon le Directeur de la Chambre nationale de pâtes alimentaires et couscous, Wadii Gharbi.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le directeur de cette structure relevant de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (Utica) a démenti l’existence d’une pénurie et d’une perturbation au niveau de la production des pâtes alimentaires et du couscous.
Selon lui, des perturbations dans l’approvisionnement ont été enregistrées dans les grandes surfaces « pour deux marques de pâtes seulement, en raison d’un problème lié à un retard des bons de commandes », a-t-il précisé ajoutant que ce problème a été résolu depuis mercredi.
L’approvisionnement en pâtes alimentaires se poursuivra régulièrement et couvrira la demande sur le marché, a assuré le responsable.
Des perturbations dans l’approvisionnement en pâtes alimentaires ont été signalées ces derniers jours par les Tunisiens notamment sur les réseaux sociaux.
Les consommateurs ont déploré des étalages vides dans les magasins dés le matin.