30.9 C
Tunisie

PERENCO lance une opération de reboisement inédite de 40 000 arbres en Tunisie

Published:

PERENCO, leader mondial dans le secteur pétrolier, vient de lancer en grandes-pompes son nouveau projet de Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE) en Tunisie. Ce projet inédit, réalisé en partenariat avec la direction générale des forêts au sein du ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, vise à contribuer à assurer la viabilité environnementale et la résilience face aux changements en implantant 40 000 arbres d’ici 2026.

PERENCO a procédé, avec l’appui de la Direction générale des forêts, au lancement de cette grande action de reboisement dans la forêt de Sambar à Jbel Sidi Abderrahmen, délégation de Menzel Temime (gouvernorat de Nabeul). 

Cette opération de reboisement s’inscrit dans le cadre de la stratégie RSE de la compagnie pétrolière et gazière franco-britannique PERENCO en Tunisie, visant à contribuer au développement socio-économique et environnemental, à travers des actions de responsabilité sociétale concrètes et bien ciblées sur le terrain.

En tant qu’un des leaders dans le secteur de l’énergie, PERENCO Tunisia reconnaît l’importance cruciale de protéger notre environnement et s’engage à agir de manière responsable pour atténuer son impact sur la planète.

Il est à rappeler que la politique RSE du groupe Perenco repose sur quatre piliers fondamentaux : l’Empowerment, la Santé, les Apports structurels et l’Environnement et la Biodiversité. Dans le cadre de ce dernier pilier, le Groupe a déjà lancé plusieurs initiatives en ce sens dans d’autres filiales.

Perenco Tunisie s’engage à son tour dans une vaste opération de reboisement pour agir de manière responsable en investissant dans la restauration des forêts et la protection des écosystèmes naturels.

Reste à espérer que cette action de reboisement inédite de PERENCO Tunisia encourage d’autres sociétés économiques à se joindre à cet effort de reboisement historique pour la reconstitution du couvert forestier.

Car c’est seulement en unissant nos forces, que nous pourrons avoir un impact positif significatif sur notre planète et sur les générations futures !

Actualités.

spot_img

Recent articles

spot_img