21.4 C
Tunisie

ARTES : « Plante un arbre, car il n’y a pas de ‘Planète B’

Published:

Le Groupe ARTES, par le biais de sa filiale ADEV, concessionnaire de la marque NISSAN en Tunisie, a lancé, le dimanche 16 février 2025, un projet innovant de reboisement des forêts incendiées intitulé « Plant a tree because there is no Planet B ». Cette initiative, menée en partenariat avec l’Association Tunisienne des Automobiles Classiques et la Direction Générale des Forêts, relevant du ministère de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche, s’inscrit dans le cadre de la politique de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE) du Groupe.

Ce projet ambitieux prévoit la plantation de 1100 arbres par hectare (caroubiers, câpriers et pins d’Alep) dans le gouvernorat de Siliana. En plus de restaurer les écosystèmes touchés, cette opération favorise la captation du CO₂ et la préservation de la biodiversité, contribuant ainsi à l’atteinte des objectifs SBTi (Science-Based Target Initiative) et RSE du Groupe. Chaque hectare boisé permettra d’absorber deux tonnes de CO₂.

Financée par ADEV avec le soutien de la Direction Générale des Forêts, cette action s’inscrit dans une démarche proactive de lutte contre le réchauffement climatique et de préservation de la biodiversité. Par cet engagement, ADEV réaffirme sa volonté d’investir dans la restauration des forêts et la protection des écosystèmes naturels.

Enfin, il convient de souligner que l’environnement et l’empowerment constituent des axes majeurs de la stratégie RSE du Groupe ARTES et de sa filiale ADEV.

Actualités.

spot_img

Recent articles

spot_img