21.9 C
Tunisie

Point sur la situation hydrique en Tunisie : Progrès et inquiétudes

Published:

La situation hydrique en Tunisie a montré des signes d’amélioration ces derniers mois, mais elle reste une source de préoccupation, selon les propos du professeur Ameur Bahba de l’Observatoire tunisien de la météo et du climat. Lors d’une intervention téléphonique sur Jawhara FM ce lundi 19 février 2024, il a indiqué à Hatem Ben Amara que certains barrages du nord-ouest du pays affichaient un taux de remplissage dépassant les 90%.

Jusqu’à présent, le niveau de remplissage des barrages était de 33,8%, soit environ 9,5 millions de mètres cubes d’eau. Les barrages du Nord étaient les mieux lotis avec un taux de remplissage d’environ 40%, suivis par ceux du Centre à 12% et du Cap-Bon à 9%.

Le professeur Bahba a rappelé que la consommation quotidienne d’eau en Tunisie avoisine un million de mètres cubes, précisant que bien que la situation ne soit pas encore totalement rassurante, elle devrait s’améliorer grâce aux précipitations attendues dans les mois à venir.

Il a souligné que pour répondre aux besoins en eau pendant l’été, les barrages devraient atteindre un niveau de remplissage d’au moins 50%. »Point sur la situation hydrique en Tunisie : Progrès et inquiétudes »

Actualités.

spot_img

Recent articles

spot_img