13.9 C
Tunisie

Programme spécial de transport pour les voyageurs lors de l’Aïd El Adha

Published:

Le ministère du Transport a annoncé la mise en place d’un programme exceptionnel afin de faciliter les déplacements des voyageurs pendant la période de l’Aïd El Adha, du 24 juin au 3 juillet 2023. En coordination avec les sociétés nationales et régionales de transport terrestre, des mesures spéciales ont été prises.

Les sociétés publiques de transport terrestre sont autorisées à ajouter des dessertes supplémentaires sur leurs lignes existantes, ainsi que sur d’autres lignes en fonction de la demande. La Société nationale du transport interurbain (SNTRI) et les sociétés régionales du transport prévoient d’assurer 6 200 voyages réguliers et 1 900 voyages supplémentaires, soit une augmentation de 31% par rapport à l’offre habituelle.

La Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) renforcera également son service en ajoutant 182 wagons supplémentaires aux 445 wagons déjà exploités. En outre, 22 navettes supplémentaires seront programmées, en plus des 167 voyages réguliers, offrant ainsi près de 49 000 sièges, soit une augmentation de 42%.

Concernant le transport de personnes de manière informelle, les louages auront une autorisation exceptionnelle pour effectuer des dessertes sur l’ensemble du territoire, sans restriction de zone de circulation, du 26 juin 2023 au 3 juillet 2023.

Des équipes de contrôleurs seront déployées dans les gares ferroviaires et les stations de louages à travers le pays pour assurer le respect des mesures. Un bureau de coordination a été mis en place en collaboration avec la Direction générale des transports terrestres et les directions régionales afin d’organiser et de superviser cette campagne.

Actualités.

spot_img

Recent articles

spot_img