14.6 C
Tunisie

Protestation des Enseignants Suppléants : Réduction de la Tranche de Recrutement

Published:

Un groupe d’enseignants suppléants a organisé une manifestation devant le ministère de l’Éducation, en réaction aux déclarations qu’ils jugent contradictoires de la ministre de l’Éducation. Celle-ci avait annoncé qu’ils seraient recrutés en une ou deux tranches, ce qui les avait incités à célébrer la nouvelle. Cependant, ils ont été surpris d’apprendre que seulement 500 enseignants suppléants seraient régularisés dans une première tranche.

Wafa Dalensi, la coordonnatrice des enseignants suppléants, a déclaré à Mosaïque FM : « Le président de la République a promis de mettre fin à la précarité de l’emploi, et nos contrats en font partie. Nous avons été étonnés de constater que la tranche de recrutement promise par la ministre, censée être significative, a été réduite à seulement 500 personnes. Nous avions espéré un recrutement en une seule tranche, ou au maximum en deux tranches, étant donné notre nombre limité. Après avoir été assurés par la ministre que la tranche serait respectueuse en termes de volume, il est déconcertant de découvrir que cela n’est pas le cas. Nous avons été encouragés par l’initiative présidentielle visant à éliminer les emplois précaires, et nous attendons que cela se traduise par des contrats durables pour nous. »

Il convient de noter que la ministre de l’Éducation, Salwa Abbassi, avait invité les enseignants suppléants, les conseillers pédagogiques et les agents d’encadrement à célébrer la régularisation de leur situation lors d’une soirée organisée le lundi 5 août 2024 à 19 heures devant le siège du ministère.

Actualités.

spot_img

Recent articles

spot_img