Puma a décidé de mettre fin à son partenariat avec l’équipe de football d’Israël dans le cadre de sa nouvelle stratégie axée sur moins de partenariats, mais de plus grande envergure médiatique.
Cette décision de mettre fin au partenariat avec l’équipe de football d’Israël a été prise avant le déclenchement de la guerre avec le Hamas en octobre dernier. Puma inscrit cette résiliation dans le cadre d’une réévaluation plus large de ses partenariats avec les équipes nationales de football. La nouvelle stratégie, baptisée « moins, plus gros, mieux », vise à concentrer les efforts sur des partenariats plus importants en termes de visibilité et de ventes de maillots. Les contrats de fourniture de maillots pour certaines fédérations, dont Israël, expireront en 2024.
Le nouveau PDG, Arne Freundt, en poste depuis fin 2022, dirige ces changements en tenant compte de critères tels que les ventes de maillots et la participation aux grands tournois internationaux. Puma a récemment signé de nouveaux contrats avec deux autres équipes nationales, et des annonces à ce sujet sont prévues ultérieurement en décembre et en 2024.
Il est important de noter que le mouvement de boycott d’Israël a critiqué Puma au fil des années en raison de l’occupation et de la colonisation des Territoires palestiniens. Israël, n’ayant pas participé à la Coupe du Monde depuis 1970 au Mexique, pourrait voir des implications sportives et commerciales dans les années à venir.