26.7 C
Tunisie

Quand SICAM joue sur le prix de la Chakhchouka!

Published:

D’habitude pour faire une action de communication qui marque, les services marketings ont recours à des actions traditionnelles comme l’affichage publicitaire, le street-marketing, les réseaux sociaux, l’emailing, les prospectus, le sponsoring ou l’affichage, mais l’équipe marketing de SICAM a choisi une manière distinguée pour marquer le coup et faire passer son message au sujet du prix de ses boites de « tomates concassées ».

En effet, elle s’est saisie de la publication sur le journal électronique numéro 1 « Tunisie Numérique » de l’indice de la « Chakchouka » comme indicateur de l’inflation dans notre pays pour prouver que la préparation de ce plat à partir des tomates concassées de « SICAM » est moins chère et plus succulente qu’avec des tomates fraiches du mois d’avril.

Selon notre confrère, « L’indice Chakchouka mensuel offre une perspective utile pour les ménages tunisiens soucieux de leur pouvoir d’achat et de la gestion de leur budget alimentaire. ».

Toujours selon la même source, à la date du 04 Avril 2024, le plat de « Chakchouka », pour 4 consommateurs  a augmenté considérablement et coûte désormais 8,341 dinars tunisiens alors qu’il coûtait 6,753 dinars tunisiens à la date du 01 Mars 2024. « On observe ainsi une augmentation de 23,51 % dans le coût du plat de « Chakchouka » entre mars et avril ».

Notre confrère a précisé que cette augmentation est principalement due à la hausse du prix des tomates fraîches.

En effet, le prix des 500 gr de tomates fraîches rentrant dans la recette de la « Chakchouka » est de 1,995 dinars tunisiens au 04 Avril 2024 soit 24% du coût total d’une « Chakchouka » pour 4 consommateurs.

C’est alors que l’équipe marketing de SICAM a surfé sur le sujet pour communiquer sur l’idée que les ménages tunisiens disposent d’une alternative pour substituer les tomates fraîches en question par des tomates fraîches de saison, et ce, telles les boîtes de « tomates concassées » de la marque qui sont proposées en grandes surfaces et ailleurs au prix promotionnel de 1,990 dinars tunisiens.

Selon l’idée de SICAM, pour préparer une « Chakchouka pour 4 consommateurs, il suffit d’utiliser la moitié d’une boîte de « tomates concassées » de la marque. Ce qui permetrait d’obtenir une « Chakchouka » au prix de 7,341 dinars tunisiens, soit une « Chakchouka » moins chère de 12% que celle préparée avec les tomates d’Avril.

Plus encore, selon l’équipe marketing de SICAM, l’utilisation des « tomates concassées » de sa marque dans la préparation de ce plat permet de retrouver le goût succulent de la tomate d’été de loin plus agréable que celui de ces tomates fraîches commercialisées actuellement sur le marché.

Ainsi, l’équipe marketing de SICAM a saisi d’une manière très intelligente cette histoire de l’indice du prix de la « Chakchouka » pour mettre en avant ses « tomates concassées ».

H.B.M

Actualités.

spot_img

Recent articles

spot_img