Alors que la situation sanitaire continue à s’aggraver en Tunisie, cette journée nationale de vaccination organisée ce dimanche 08 août 2021 pour les personnes âgées de plus de 40 ans, dans l’ensemble des régions de la république ; est en train de connaitre une grande réussite.
Depuis 7h du matin, les 330 centres de vaccination ont ouvert leurs portes dans différentes régions de la république afin d’accueillir les citoyens dont les tranches d’âge sont concernées par la vaccination.
Durant les premières heures de la journée, de longues files d’attente se sont formées devant les centres de vaccination, provoquant dans certaines villes des tensions et des bousculades
Mais ceci n’a pas empêché d’atteindre l’objectif. Selon une source au sein du ministére de la santé 144000 Tunisiens ont été vaccinés jusqu’à 11h 30 dans cette journée « portes ouvertes ».
Il est à rappeler que cette journée est organisée conjointement par les ministères de la Santé, de la Défense nationale, de l’Intérieur, et de l’Education, en coordination avec d’autres structures, dont les acteurs de la société civile et les bénévoles.
Cette initiative fait suite à la livraison d’importants lots de vaccins contre le Covid-19, six millions de doses sont actuellement disponibles, provenant de dons des pays frères et amis.