La compagnie maritime italienne GNV (filiale du groupe MSC), a annoncé la réouverture de sa ligne saisonnière entre les ports d’Almeria et de Nador, qui sera opérationnelle à partir du 21 juin jusqu’au 14 septembre 2025.
Ainsi, GNV s’engage également à collaborer avec toutes les administrations concernées par l’opération MARHABA 2025 afin d’en assurer le succès.
Inaugurée en juillet 2022, la ligne saisonnière Almeria-Nador reprendra ses opérations quotidiennes, proposant jusqu’à trois fois par semaine une double traversée pour assurer une plus grande flexibilité et capacité de transport jusqu’à la mi-septembre.
Cette ligne saisonnière, qui relie l’Espagne et le Maroc, s’ajoute aux lignes régulières déjà en activité, Barcelone-Nador et Barcelone-Tanger, Gênes-Tanger, Civitavecchia-Tanger, Sète-Tanger et Sète-Nador.
Aussi, pour faciliter le retour estival des ressortissants marocains résidents à l’étranger, GNV propose aux passagers qui le souhaitent d’acheter leurs billets dès aujourd’hui, en payant seulement 20% du tarif et le reliquat à 30 jours avant le départ, tout en bénéficiant de l’annulation gratuite jusqu’à 2 heures avant le départ.
Il est à rappeler que GNV qui a été fondé en 1992 est l’une des principales compagnies maritimes opérant dans le secteur du cabotage et du transport de passagers dans le monde : avec une flotte de 25 navires, la société exploite 31 lignes dans 7 pays, à destination et en provenance de la Sardaigne, de la Sicile, de l’Espagne, de la France, de l’Albanie, de la Tunisie, du Maroc et de Malte.