La presse internationale, les politiques, des spécialistes, des célébrités et des journalistes rapportent depuis 3 jours une soit disant « scène d’horreur » après une visite organisée par l’armée sio niste conviant presse et journalistes à visiter le kibboutz de Kfar Aza, attaqué par le Hamas samedi dernier. Ils ont décrit des maisons incendiées et attaquées par les combattants du Hamas, ainsi que les corps des victimes récupérés par les soldats sion nistes.
Une question est rapidement apparue, parmi les victimes du village, situé à environ cinq kilomètres de la barrière qui sépare Gaza et de l’Etat sio niste, y avait-il vraiment 40 bébés, certains d’entre eux ayant-ils été décapités ? Cette estimation fait la une des médias internationaux depuis hier matin, mercredi 12 octobre. Cependant, le Hamas a formellement nié ces allégations dans un communiqué relayé par Al-Jazeera.
Sur le réseau social X, cette statistique de 40 bébés décédés et décapités s’est rapidement propagée. Le compte officiel de l’État colonisateur sur X a commenté en relayant un reportage de la chaîne de propagande dudit Etat, I24 News : « 40 bébés tués et décapités ».
La journaliste d’I24 News, Nicole Zedek, a évoqué des bébés dont la tête « aurait » été coupée, des familles abattues par des tirs dans leur lit, citant les soldats sur place comme SEULE source. Dans une autre vidéo diffusée par la chaîne d’information, la même correspondante, qui est anglophone, a parlé de bébés emportés sur des civières.
Le présentateur l’a interrompue en demandant : « Vous parlez de 40 bébés morts ? ». La journaliste a répondu en disant : « C’est ce qu’un des commandants m’a dit ».
Des « on-dit » qui ont fait le tour du monde et qui ont été relayé par des mastodontes du secteur médiatique et journalistique mondial, propulsant la résistance pales tinienne comme bourrelle d’un peuple innocent victime d’une barbarie inédite mais qui prouve surtout et une fois encore la manipulation à laquelle toute la planète est confrontée depuis des décennies.