L’approvisionnement en carburant dans la région du Grand Tunis devrait retrouver sa régularité dans les prochains jours, selon les assurances du PDG de la Société tunisienne des industries de raffinage (STIR), Afif Mabrouki. Cette réaction fait suite à la pénurie de carburant constatée dans plusieurs stations-service.
Mabrouki a expliqué que cette pénurie était due à une diminution des stocks dans les entrepôts de Radès, relevant de la STIR, en raison d’un retard pris par un navire transportant des hydrocarbures, arrivé au port de Radès mercredi dernier.
Malgré les précautions prises par la STIR pour assurer un approvisionnement adéquat du marché, la forte affluence des citoyens vers les stations-service, particulièrement dans la capitale Tunis, a contribué au manque de carburant dans certaines stations, a-t-il ajouté.
Le responsable a assuré que la STIR intensifiera l’approvisionnement à partir des entrepôts de Bizerte et de Skhira en attendant le retour à la normale depuis les entrepôts de Radès. Deux cargaisons supplémentaires de carburant devraient arriver dans les prochains jours pour répondre aux besoins du pays jusqu’à mi-janvier 2024.