Comme nous vous l’annoncions hier, Ennahdha tient une réunion de son conseil de la Choura ce mercredi 04 aout après-midi.
En effet le chef d’Ennahdha et président gelé de l’ARP, Rached Ghannouchi, joue gros alors que plusieurs dirigeants nahdhaouis appellent et militent en coulisses pour son départ.
Le parti islamiste est au cœur de la polémique, alors qu’il semble être de plus en plus isolé par les décisions du président de la République Kais Saied, la tension est à son comble et cette réunion pourrait marqué un tournant historique pour le parti qui perdrait ainsi son guide et chef emblématique.
Comme relayé par nos journalistes hier, le porte parole d’Ennahdha Fethi Ayadi avait indiqué que cette réunion et malgré le fait qu’elle soit d’une importance capitale, sera ouverte à toutes les questions et toutes les opinions, car rappelle t-il, « tout membre du Conseil de la Choura a le droit d’inclure, durant la séance, toute question qu’il souhaite ».
Ajouté à cette guerre intestine, la pétition que plus de 130 jeunes du parti ont signé exhortant Ghannouchi a laissé la main et à faire prévaloir l’intérêt national au personnel.
Autant dire que Rached Ghannouchi joue gros cet après midi ! A voir s’il fera preuve de démocratie avec ses militants et s’il sera prêt à laisser de côté le fauteuil et le pouvoir pour faire prévaloir la démocratie.
Une démocratie qu’il ne cesse de mettre en avant depuis 10 ans maintenant.