16.1 C
Tunisie

Sami Ben Slama devant la justice

Published:

Sami Ben Slama, ancien membre de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), a déclaré le mercredi 13 mars 2024 qu’il se présenterait aujourd’hui devant le bureau d’instruction 18 du Tribunal de première instance de Tunis pour répondre à des accusations d’abus de confiance.

Dans un message publié sur sa page Facebook, Ben Slama a affirmé que l’affaire était montée de toutes pièces. Il a souligné que le plus grand abus de confiance résidait dans le silence face aux injustices dans le pays et à la peur de la tyrannie. Il a appelé à défendre les principes et le pays contre tout régime qui exerce des injustices et des abus.

Ben Slama est poursuivi en vertu de l’article 297 du Code pénal, qui réprime le détournement ou la dissipation de biens au préjudice de leurs propriétaires, détenteurs ou possesseurs.

Plusieurs enquêtes ont été ouvertes à l’encontre de M. Ben Slama pour avoir dénoncé à plusieurs reprises des irrégularités et des infractions présumées commises par le président de l’ISIE, Farouk Bouasker. Il fait face à plusieurs accusations de la part de l’ISIE, dont certaines fondées sur le décret 54. En février 2023, il a même été condamné par contumace à huit mois de prison dans l’une de ces affaires.

Actualités.

spot_img

Recent articles

spot_img