Le président tunisien, Kais Saied, a dirigé, le 11 février 2025, une réunion au palais de Carthage avec les principaux responsables des médias publics, dont Chokri Ben Nessir (TV tunisienne), Henda Ben Alia Ghribi (Radio tunisienne), Najeh Missaoui (Agence Tunis Afrique Presse), Said Ben Kraiem (SNIPE La Presse) et Mohamed Ben Salem (Dar Assabah).
Au cours de cette rencontre, Saied a souligné l’importance des médias publics dans le contexte actuel, insistant sur leur rôle de promouvoir un discours libre et fidèle aux attentes des citoyens. Le président a précisé que la mission des médias n’était pas de servir de propagande, mais de s’engager pleinement au service de la nation et de l’État, notamment dans le cadre du processus de libération nationale.
Il a également abordé la nécessité de renforcer l’Agence Tunis Afrique Presse, rappelant son rôle historique et son patrimoine, et soulignant son devoir de combattre la désinformation, notamment face à la multiplication de rumeurs et de fausses informations, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays. Saied a critiqué certains acteurs qui cherchent à diviser et fragiliser l’État tunisien.
Concernant les journaux La Presse et Assabah, le président a réaffirmé son engagement à les sauver, soulignant qu’ils font partie intégrante de l’histoire de la Tunisie et ne doivent pas être soumis à la spéculation.
Enfin, il a évoqué la nécessité d’évoluer, de se débarrasser des résidus du passé et des expressions obsolètes qui ne servent plus le pays.