Au cours d’un séminaire tenu au ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche sur les préparatifs pour approvisionner le marché en produits agricoles pendant le Ramadan 2024, le représentant de la direction générale de la production agricole au ministère de l’Agriculture, Mehdi Abid, a assuré lorsque l’Office des terres domaniales a alloué sept points de vente à l’avenue de la République,Soliman, Borj Cedria, Mateur, Siliana, le Kef et Gafsa, en plus des points de vente fixes situés à l’avenue Alain Savary, Borj el Amri, Thibar, Enfidha, Kasserine, Sidi Bouzid, Sidi Chamekh, Sfax, et Bouthdai.
Ces points sont disponibles pour tous les types de fruits et légumes, en particulier les courges, les poivrons, les tomates, les légumes à feuilles, les fromages, les viandes rouges et blanches. Un total de 12 millions d’œufs a été alloué à la vente dans ces points, en plus de la poursuite de la vente de l’huile d’olive vierge dans le cadre du programme national.
Un espace de vente de dattes du producteur au consommateur est ouvert depuis le 23 février à l’avenue Habib Bourguiba et se poursuivra jusqu’au 9 mars 2024, où les variétés de dattes seront vendues à des prix raisonnables.
Ces points de vente s’inscrivent, selon Abid, dans le cadre du rôle de l’Etat dans l’ajustement des prix et de leur contrôle durant le mois de Ramadan.