22.9 C
Tunisie

Signature de deux accords financiers pour soutenir la compétitivité des entreprises et l’emploi en Tunisie

Published:

Le ministre de l’Économie et de la Planification, Samir Abdelhafidh, et la directrice générale adjointe du bureau régional de la Banque africaine de développement à Tunis, Malinne Blomberg, ont signé ce mardi deux accords financiers : un prêt de 90 millions d’euros et un don de 25 millions d’euros. Ces accords s’inscrivent dans le cadre d’un programme de soutien à la compétitivité des entreprises et à l’autonomisation économique des citoyens, avec pour objectif la création d’emplois.

Étalé sur quatre ans (2024-2028), ce programme vise à court et moyen termes à favoriser la création d’emplois décents, principalement pour les jeunes, en particulier les femmes et les diplômés en situation d’insertion économique. Il met l’accent sur la formation complémentaire et le développement des compétences pour améliorer l’employabilité, la productivité, et la compétitivité des entreprises.

L’objectif final est la création de 1 300 entreprises, générant 76 600 emplois, et l’intégration de 10 000 bénéficiaires de la formation complémentaire sur le marché du travail.

Actualités.

spot_img

Recent articles

spot_img