15.2 C
Tunisie

Tennis : Simona Halep renonce aux qualifications de l’OA

Published:

Simona Halep, ancienne numéro 1 mondiale originaire de Roumanie, a annoncé qu’elle renonçait aux qualifications de l’Open d’Australie et au tournoi d’échauffement à Auckland en raison de douleurs au genou et à l’épaule.

Malgré son classement actuel de 877ᵉ, qui ne lui permettait normalement pas d’accéder aux qualifications, la joueuse de 33 ans avait reçu une wild card (invitation) pour participer au premier Grand Chelem de l’année, prévu à Melbourne Park. Elle devait également prendre part au tournoi WTA 250 d’Auckland, programmé du 30 décembre au 5 janvier. Cependant, Halep a précisé sur ses réseaux sociaux que sa saison 2025 commencerait avec du retard en raison de ses soucis physiques.

Initialement suspendue pour quatre ans suite à un contrôle antidopage positif lors de l’US Open 2022 et une anomalie sur son passeport biologique, Simona Halep avait vu sa suspension réduite à neuf mois par le Tribunal arbitral du sport (TAS) en mars 2024. Cette décision lui permettait de revenir sur les courts dès le tournoi de Miami. Halep continue de nier toute intention de dopage.

Les qualifications de l’Open d’Australie se tiendront du 6 au 9 janvier 2025, avec le début du tableau principal prévu pour le 12 janvier.

Actualités.

spot_img

Recent articles

spot_img