15.4 C
Tunisie

Tunisie: Appui budgétaire de 40 millions d’euros de la part de l’UE

Published:

Le Haut représentant de l’Union européenne pour la politique étrangère, Josep Borrell, s’est félicité de l’accord préliminaire entre le FMI et les autorités tunisiennes pour la délivrance d’un prêt estimé à 1 900 millions de dollars (1 950 millions d’euros) en vue d’une ratification définitive en décembre.

«L’Union européenne est prête à contribuer à ce programme et à la stabilité générale de la Tunisie, notamment à travers un décaissement rapide de la prochaine tranche de notre appui budgétaire de 40 millions d’euros et l’examen d’une nouvelle assistance macro-financière», a déclaré Borrell dans une déclaration lue par le commissaire chargé du voisinage et de l’élargissement, Oliver Varhelyi, lors d’une des sessions plénières du Parlement européen.

Ainsi, il a précisé que l’UE reste disposée à soutenir le peuple tunisien dans un «contexte économique difficile». «Nous restons disposés à les accompagner dans les réformes structurelles substantielles et difficiles, mais nécessaires, qu’ils devront entreprendre», a-t-il précisé.

En ce sens, il a rappelé que le peuple tunisien cherche à préserver les «principes et valeurs partagés » portés par la Révolution de Jasmin, le soulèvement encadré du Printemps arabe qui a conduit à la fin du régime autocratique de Zine el Abidine ben Ali en 2011».

TAP

Actualités.

spot_img

Recent articles

spot_img