Lors d’une intervention ce mercredi 16 juillet 2025 sur les ondes de Mosaïque FM, Ahmed Amiri, président de la Chambre syndicale nationale des bouchers, a annoncé l’arrivée en Tunisie d’un nouveau lot de viande rouge réfrigérée, importée par la société Ellouhoum.
Dès cet après-midi, vingt tonnes de viande bovine seront distribuées sur le marché. Une seconde cargaison, composée de vingt tonnes de viande ovine, est attendue la semaine prochaine. Les deux types de viande seront proposés au prix de 38,9 dinars le kilo. Il s’agit du deuxième conteneur réceptionné par le pays depuis l’Aïd El-Kébir.
Provenant de Roumanie, cette viande est, selon Amiri, de qualité supérieure. Elle a été livrée ce matin aux entrepôts de la société Ellouhoum et sera redistribuée aux boucheries et grandes surfaces selon une liste préétablie. Cette initiative vise à pallier la pénurie actuelle et à stabiliser l’approvisionnement en viande rouge.
Les bouchers souhaitant bénéficier de cette opération sont invités à soumettre un dossier de demande auprès des autorités concernées.