Le ministère de l’Intérieur annonce, ce lundi 31 juillet, avoir démantelé un réseau de trafic de drogue, et procédé à la saisie de 2262 plaques de cannabis, pesant environ 226 kg, dans un appartement aux Jardins de Carthage.
Cette saisie, dont la valeur est estimée à près de six millions de dinars, a été effectuée suite à une descente dans ledit appartement, en coordination avec le parquet.
Cette opération sécuritaire a été menée suite à des informations parvenues à la brigade antistupéfiants, relevant de la direction de la police judiciaire, le 29 juillet 2023, selon lesquelles une importante quantité de drogue est dissimulée dans un appartement dans la région des Jardins de Carthage, relate le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.
Des investigations qui ont été menées ont permis d’identifier le propriétaire de l’appartement, ayant procédé, selon les investigations, au transfert de 05 valises de gros calibre, comportant une importante quantité de cannabis à bord de sa voiture.
En approfondissant les investigations, la voiture a été identifiée, et son emplacement déterminé. Le suspect a été appréhendé, dans une embuscade, à Gammarth. Il était accompagné de sept personnes de nationalités différentes, ajoute le département de l’avenue Habib Bourguiba.
Interrogé et confronté par des séquences vidéo d’une caméra de surveillance, le suspect principal a reconnu avoir transféré les valises en question, lesquelles contiennent de la drogue à la demande de l’un de ses accompagnateurs, selon la même source.