22.2 C
Tunisie

Tunisie: Un cas de contamination par le variant Eris de la COVID-19 identifié

Published:

Le premier cas d’infection par le nouveau variant EG.5 du coronavirus en Tunisie a été détecté chez un nourrisson, suite à un séquençage génétique réalisé à l’hôpital Charles Nicolle, selon une annonce faite aujourd’hui par Hechmi Louzir, membre du comité scientifique de lutte contre le coronavirus et président du comité de vaccination.

Le nourrisson se porte bien et a quitté l’hôpital sans avoir contaminé d’autres patients ou membres de sa famille, a assuré M. Louzir.

Il a souligné que ce nouveau variant ne présente pas une menace majeure pour la santé publique, contrairement à d’autres mutants qui ont eu un impact significatif sur le système de santé du pays. La récente augmentation des cas de COVID-19 est principalement attribuable à une faiblesse du système immunitaire et au manque de vaccination, suite à la dernière vague épidémique. Il a précisé que 95% des cas de COVID-19 sont bénins, à l’exception des personnes âgées et des individus atteints de maladies chroniques. Par ailleurs, il a noté que le nombre de cas a diminué la semaine dernière.

Actualités.

spot_img

Recent articles

spot_img