Les autorités maritimes du district de Sfax ont poursuivi les opérations de recherche dans la zone où un bateau de migrants irréguliers avait sombré.
Dans un premier temps, 72 personnes originaires d’Afrique subsaharienne ont été secourues et dix corps ont été récupérés près de la plage d’Ellouata hier. Les recherches ont ensuite permis de récupérer 15 autres corps, dont ceux de six femmes. Selon les premiers éléments de l’enquête, il a été révélé qu’un des décédés est un Tunisien de 20 ans, originaire d’El Amra à Sfax et qu’il était le passeur de l’embarcation.
En outre, les unités de la Garde nationale maritime de Sousse ont réussi à sauver 41 Tunisiens, dont cinq femmes et neuf enfants. Les agents du district de Monastir ont également secouru six Tunisiens et ont saisi deux bateaux de pêche chargés de produits alimentaires et de carburant, ainsi qu’une somme d’argent en devises.
Le ministère public a ordonné la détention de huit personnes, dont le capitaine d’un bateau saisi. Quatre d’entre eux seront traduits en comparution, tandis que deux passeurs sont toujours recherchés.