La sous-direction de la lutte contre les stupéfiants de la police judiciaire d’El Gorjani a reçu des renseignements indiquant qu’une personne utilisait sa résidence située du côté de Soliman comme une pépinière et un « laboratoire » pour la culture de la marijuana.
Avec un mandat de perquisition émis par le ministère public, les agents de la sous-direction, assistés par une équipe de la police technique et scientifique, ont mené une descente dans la maison en question. Ils y ont découvert 116 plants de marijuana de différentes tailles, cinq kilos de fleurs et de graines séchées de la même substance, ainsi qu’une plaque de cannabis.
En outre, ils ont saisi divers accessoires destinés à la fabrication de la drogue, deux balances électroniques, des outils de culture, du matériel d’éclairage et de ventilation, des pesticides, des engrais organiques et chimiques, ainsi que des ustensiles de broyage et de tamisage.
Le procureur de la République du Tribunal de première instance de Grombalia a autorisé la mise en détention provisoire de la personne concernée pour infraction à la législation sur les stupéfiants. Il a également confié la poursuite de l’enquête à la même sous-direction de lutte contre les stupéfiants d’El Gorjani, comme l’a annoncé le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.