24 C
Tunisie

 

Published:

Critique d’Israël, le commentateur tuniso- britannique Sami Hamdi expulsé des USA

Les autorités américaines ont arrêté le commentateur et activiste tuniso-britannique pro-palestinien Sami Hamdi et ont annulé son visa, en vue de son expulsion, l’empêchant ainsi de poursuivre sa tournée aux États-Unis, sous prétexte de son « soutien au terrorisme ».

Selon un responsable du Département de la sécurité intérieure, les autorités chargées de l’immigration ont interpellé Sami Hamdi à l’aéroport de San Francisco, annulé son visa et annoncé son expulsion, l’empêchant de participer aux conférences prévues. Les autorités ont justifié cette mesure par son « soutien au terrorisme ».

La porte-parole du Département de la sécurité intérieure (Homeland Security, DHS), Tricia McLaughlin, a déclaré sur la plateforme X :

« Sous le mandat du président Trump, ceux qui soutiennent le terrorisme et menacent la sécurité nationale américaine ne seront pas autorisés à travailler ou à se rendre dans ce pays. »

Sami Hamdi était intervenu samedi lors d’un gala du Council on American-Islamic Relations (CAIR) à Sacramento, en Californie, et devait prendre la parole dimanche à l’occasion d’un autre événement organisé par la même association en Floride.

Son père, le journaliste Hechmi Hamdi (propriétaire de la chaîne de télévision Al Mustaquilla), s’est déclaré fier de son fils et l’a entièrement soutenu en publiant le message suivant :

« J’annonce au monde que je suis fier de mon fils Sami. »

Actualités.