25.9 C
Tunisie

Attaque en Irak : Troupes américaines touchées par des missiles balistiques et roquettes

Published:

Hier samedi, une base militaire en Irak accueillant des troupes américaines a été frappée par des missiles balistiques et des roquettes, selon le Commandement central américain (Centcom). La base aérienne Ain al Assad a été touchée par des projectiles tirés depuis le territoire irakien par des groupes soutenus par l’Iran, a précisé le Centcom dans un communiqué.

Des sources américaines, souhaitant rester anonymes, ont signalé que des membres du personnel américain ont subi des blessures légères lors des attaques, tandis qu’un membre des forces de sécurité irakiennes a également été blessé. Bien que la majorité des projectiles ait été interceptée, certains ont atteint la base.

Le Centcom a déclaré que les évaluations des dégâts étaient en cours et a confirmé qu’au moins un membre des forces irakiennes avait été blessé. Depuis le début du conflit opposant les sionistes au Hamas, l’armée américaine en Irak a fait face à 58 attaques. Environ 2 500 soldats américains sont déployés dans le pays pour conseiller les forces locales et les aider à prévenir une résurgence du groupe Daech.

Actualités.

spot_img

Recent articles

spot_img