25.9 C
Tunisie

Brigade de l’Aouina : Deux membres de la campagne d’Abdellatif El Mekki appelés à comparaître

Published:

Ahmed Neffati, directeur de campagne d’Abdellatif El Mekki et secrétaire général adjoint du parti « Âmal w Injaz », ainsi que Henda Abbès, membre du bureau politique et de la campagne électorale, ont été convoqués pour se présenter samedi 31 août 2024 à 14h devant la brigade spécialisée en crimes financiers à l’Aouina. Cette convocation a été annoncée dans un communiqué du parti daté du même jour, où il exprime son étonnement face à cette « mesure soudaine et injustifiée ». Il est précisé que la convocation a été faite par téléphone plutôt que par écrit.

« Âmal w Injaz » a exprimé ses préoccupations, suggérant que cette action pourrait s’inscrire dans une série d’attaques visant les dirigeants du parti, dont son secrétaire général et candidat à la présidentielle, Abdellatif El Mekki. Ce dernier est actuellement en résidence surveillée, interdit de voyager et de communiquer avec les médias. Cette situation survient après que le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) a évoqué la possibilité de ne pas respecter les décisions finales du Tribunal administratif.

En conséquence, « Âmal w Injaz » appelle à mettre fin à l’utilisation des structures de l’État à des fins électorales et invite les forces démocratiques et de défense des droits de l’Homme à lutter contre ces violations par tous les moyens politiques et juridiques pacifiques disponibles.

Actualités.

spot_img

Recent articles

spot_img