Suite à la diffusion des infos sur l’absence de mesures préventives contre le Coronavirus, il est important que la présidence du gouvernement précise que le comité national de lutte contre la propagation du virus Corona a déjà annoncé un protocole sanitaire strict, pour la période de l’Aïd Al Adha. Et ce, pour éviter le relâchement qui a été enregistré lors de l’Aïd Al Fitr, et qui est, largement, en cause de la situation épidémiologique actuelle.
La Présidence du Gouvernement avait précédemment publié une communication à cet effet qui reprenait toutes les mesures prises suite à la réunion du comité et du Premier ministre Hichem Mechichi, le 08 juillet 2021 où un certain nombre de mesures ont été mises en œuvre à partir du 8 juillet et se poursuivent jusqu’au dernier jour de ce mois, soit le 31 juillet 2021.
Il est à noter qu’à la fin de ce mois, le comité tiendra sa réunion périodique pour évaluer l’efficacité des mesures prises et envisager de les resserrer ou de les atténuer au vu de l’évolution de la situation épidémiologique.