24.9 C
Tunisie

De nouveaux navires rejoignent la Flottille de la liberté pour Gaza

Published:

La Commission internationale pour la levée du blocus sur Gaza (ICBSG) a annoncé que de nouveaux navires rejoindront, le 27 septembre, la Flottille de la liberté, dans le cadre de l’initiative intitulée « Mille Madleens pour Gaza ».

Dans un communiqué, l’organisation a dénoncé les attaques répétées visant le navire Soumoud, qu’elle a qualifiées d’actes de piraterie contraires au droit international et visant à prolonger le blocus imposé à plus de deux millions d’habitants de la bande de Gaza.

Le président de l’ICBSG, Zaher Birawi, a souligné que cette initiative a pour but de sensibiliser l’opinion publique, aussi bien sur le plan moral que juridique, afin de mettre un terme aux souffrances de la population et de prévenir tout déplacement forcé. Il a rappelé que la Flottille constitue toujours un symbole de résistance contre l’injustice et l’occupation.

La Commission a, par ailleurs, salué le soutien affiché par l’Italie, l’Espagne ainsi que par des centaines de parlementaires internationaux, tout en déplorant le silence persistant de nombreux gouvernements arabes et musulmans.

Actualités.

spot_img

Recent articles

spot_img